03
Juin
Originaire des Antilles françaises, le ti-punch est une boisson à base de rhum qui appelle à la détente, à la fête et à la convivialité ! Le secret de la recette est le bon dosage pour obtenir un breuvage ni trop fort, ni trop sucré, ni trop acide. Mais comme pour tous les punchs que je vous propose ici, je m’inspire des recettes traditionnelles que m’a transmis ma grand-mère alors, pa ni pwoblem, il sera bon !
Dans un verre, ajoutez :
- une cuillère à café de sucre de canne,
- une petite tranche de citron vert
À l’aide d’une cuillère, pressez et remuez lentement jusqu’à obtenir un sirop. Ajoutez ensuite du rhum agricole, le dosage et le degré d’alcool sont “en fonction de votre courage” alors gouttez et regouttez pour trouver le dosage qui vous convient ! Et surtout oubliez les glaçons!
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre ti-punch au frais. Au moment de le servir, faites voyager vos convives en décorant le verre avec des tranches de citron vert. Cet élément est visuel mais il permet également de rehausser le goût du citron vert selon son goût en écrasant les tranches directement dans le verre. Bonne dégustation !
Attention, à consommer avec modération 😉